Hier soir, la chaîne M6 (via NoSite) organisait dans ses locaux une rencontre entre blogueurs, le chanteur Dave, un des membres du jury, dont on a bien compris qu'il sort un livre et sera bientôt à l'affiche d'un film, et Alex Goude, l'animateur de la 7 ème saison de La France à un incroyable talent. L'occasion d'y découvrir les nouveaux talents et de poser quelques questions sur le programme qui débutera mardi prochain.

 

Avec plus de 3000 candidatures retenues, le casting cette année est aussi riche et varié que les saisons précédentes. Dans la projection de ce soir, nous avons eu droit à la choré en live du très bon clip d'intro de l'émission. Car même si Alex Goude l'a définit comme un flashmob à maintes reprises, il n'en n'est point. Ensuite nous avons pu voir la prestation de quelques candidats, le gymnaste André tellement performant que Sophie Edelstein, membre du jury et surtout directrice du Cirque Pinder, l'a engagé (petit scoop au passage) mais aussi Michelle L'Amour, une danseuse burlesque, jouant de ses fesses (voir vidéo ci-dessous).  On aura tous compris par contre que le favori d'Alex Goude et de Dave est un jeune danseur de Flamenco, qui pourrait bien être parmi les finalistes cette année.

Côté technique, cette 7 ème saison sera (enfin) diffusée en HD et un écran spécial réseaux sociaux sera présent pour rendre l'émission plus interactive et développer encore plus le LiveTweet qui ne fait pas défaut avec le hastag officiel #LFAUIT. Le nombre d'émissions n'a pas été encore définit et évoluera selon les audiences du programme. Côté coulisses, Alex Goude et Sandrine Corman seront plus présents, la voix off se faisant moins entendre. Bref, les ingrédients d'un bon programme. Et même si l'année dernière, la victoire de la jeune chanteuse Marine Dalmas était (trop) évidente dès le début, autant cette année avec l'aperçu des candidats, il risque d'y avoir certaines surprises.

Un grand merci en tout cas à M6 et l'agence NoSite, à Dave et Alex Goude pour leur sympathie et leur présence et merci à @LisaSalome pour son accueil.