Trop de flammes, trop de casse, trop de CRS, trop de policiers en photos dans les médias, journaux et sites internet. C'est pour cela que j'ai choisi aujourd'hui une rose en espérant naivement que la magie des fleurs puisse apaiser la situation.

Ce soir, je rentre d'un bon diner entre amis, première sortie en semaine depuis les émeutes un peu partout du côté de chez moi. Je ramène un ami au Kremlin Bicetre ... je pensais être tranquille dans le 94 ... loupé ! Ma route sera barrée par des voitures en feu devant la cité des Martinets apparemment. J'en verrais deux autres pendant mon chemin de retour ...

Arrivé à Bondy, je prends les grandes rues et m"étonne de voir à 22h autant de bâtiments allumés ... pourquoi ? Tout simplement j'ai l'impression qu'un tour de garde a été mis en place. Les boutiques et établissements scolaires sont fermés au public mais il y a des gens à l'intérieur en cas où. Peut être pensent-ils intervenir en cas de soucis ou peut être pensent-ils que si les émeutiers les voient à l'intérieur, ils ne bruleront pas les bâtiments pour ne pas les blesser ... les derniers événements ne montrent pas une quelconque humanité en tout cas.

Toujours sur la route, je m’arrête nerveusement a un feu rouge ... une voiture arrive a ma hauteur ... c'est un scénic de la police qui me fait signe d'y aller en ayant vérifié que personne arrivait ... il ne fait pas bon de rester statique apparemment par ici ... enfin me voici arrivé chez moi, j'aime me répéter que ma voiture qui dort dans la cour ne pourra pas être atteinte ... pas chez moi ... pas cette rue ... j'aime répéter que ma rue est sure pour mieux dormir et me rassurer mais la vérité est tout autre.

La nuit tombant, la banlieue parisienne est en état de siège et personne ne peut rien faire. Mr Sarkozy devrait mieux de s'occuper avant tout de ce dossier au lieu de réserver sur google les mots racaille, émeutes, banlieue, violence, voitures brûlées pour qu'on tombe sur le site de l'UMP, au lieu de faire arrêter des blogueurs un peu trop agressif à son goût, bref au lieu de faire passer la communication avant l'action ...

Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ... l'important ce n'est pas la chute mais l’atterrissage !