transformers-2-megan-fox

Pour la sortie du tant attendu film Transformers 2, j'ai décidé de tester la salle de cinéma Gaumont IMAX à Disney Village. Un peu loin de chez moi mais un samedi après-midi les autoroutes ne sont pas encombrées et le V6 a bien ronronné.

Nous sommes entrés dans la salle alors que le générique de fin de la précédente séance défilait encore sur l'écran géant. Quand  j'ai constaté la qualité des écritures telle une chaîne de télévision HD j'ai compris que j'allais aimer les 2h30 à venir. Après les bandes annonces et publicités, l'IMAX entre en action, le son à fond, résolution maximale sur toute la surface de l'écran ... ça y est le film se lance. Haute définition image et son, l'action peut commencer, ce qui ne manque pas dans le film, et lorque l'IMAX s'active dans les scènes spécialement tournées dans cette technologie on y distingue le moindre détail, la moindre vis sur les robots ou le moindre grain de sable qui vole dans le désert. Impressionant ! Cela va être dur à présent de retourner dans une salle de ciné classique, enfin surtout pour les films qui en valent la peine.

Et pour en revenir à au film, j'ai passé un excellent moment. Le seul défaut je trouve est l'humanisation très poussée au niveau des gestes et expressions des robots, quelques fois on a presque l'impression d'être devant un film de Disney. Pour le reste, beaucoup d'action, d'humour, de grands discours patriotique Américain et surtout de sensualité avec les sublimes Isabel Lucas et Megan Fox des plus sensuelles et à tomber par terre. On a vu Megan Fox en photos partout dans le monde ces derniers mois pour la promo du film (même au Grand Journal) mais la voir dans ce film est un pur bonheur (pour ceux qui ont vu le film, la scène du bouquet de fleurs est encore dans ma tête, et pour longtemps !).

Prochaine séance, mercredi soir, toujours en IMAX, toujours avec Megan Fox ;-)