Beaucoup de personnes sur internet font parti plus ou moins d'une communauté selon la passoin ou la profession. Des groupes de gens se forment ainsi et se rassemble via un site, un groupe de discussion mais le plus souvent un forum ou via un blog. Ainsi tout le monde se retouvent dérrière son PC et devient un pseudo sur internet, membre d'un groupe. Au fil du temps, il arrive que les liens se créé, que des rencontres IRL (In Real Life = dans la vie réelle) se déroulent mais la plupart du temps on ne connait que le pseudo et les infos de sa fiche perso. On ne rencontre jamais la personne, il est un "pote" sur internet qu'on n'a jamais vu en vrai ... donc qui n'existe pas, c'est sur internet ... c'est donc virtuel.

Mais ce soir, j'ai appris le décès d'un des membre de la communauté des capseurs dont je suis membre. Je ne le connaissais que de nom (de bonne réputation d'ailleurs), il était un membre connu mais la personne qui se cachait derrière nous a quittée ... finalement le virtuel n'est pas aussi virtuel que ça !

La magie du net va faire que son forum va perdurer dans le temps ainsi que touts ces messages étant sur un hébergement gratuit. Ce qui va perdurer aussi dans le temps, c'est toutes les images et vidéos qu'il a distribué pendant ces années sur le net et qui se distribue de forums en forums jusque dans les réseaux P2P, tel un artiste, qui vit toujours à travers ses oeuvres même après sa mort ...

RIP Mr FZR :(