Cette photo n'est pas de moi mais d'Adam Stacey, un passager d'un des métros Londonien pendant une des explosions meurtrières. Pendant l'évacuation dans la fumée, les cris et la peur, il a sorti son téléphone portable et a pris cette photo.

Photo qui illustre la série d'attentats de ce matin dans Londres. Photo qui illustre le pouvoir de chacun au coeur de l'action de l'illustrer et le partager en quelques minutes au reste du Monde.

Finit les barrières de la censure bloquant les médias sur certaines informations et images que les autorités et grands hommes du Monde ne veulent pas voir. En quelques clics, une info, une photo ou vidéo peut être publiée sur le net et accessible à tous.

Les blogs augmentent car de plus en plus les gens ont besoin de parler, de témoigner, de refaire l'actualité. De plus en plus les gens veulent un téléphone portable / appareil photo pour joindre à touts instants ses proches mais aussi capturer le moindre instant de vie ... pour capturer les preuves du réel dans un monde de plus en plus irréel.

Paix aux victimes ...