Jeudi soir, W9 invitait les médias à découvrir sa nouvelle série réalité YOLO dans le lieu principal du tournage, le loft où résident les personnages principaux. Après un voyage (à fond) en mini-bus, nous sommes donc entré dans cet grand espace, avec 2 grandes pièces principales entourées de plusieurs chambres aux ambiances différentes. Un grand loft en Seine Saint Denis, aux portes de Paris, qui permettra de faire évoluer la série également dans les rues et lieux de la capitale.
Vient ensuite la diffusion du premier épisode de YOLO, d'une durée de 37 minutes, un format plus long que d'autres série réalité qui permet de développer d'avantage certaines intrigues. L'histoire commence à 100 à l'heure et le temps passe très vite finalement. Peut être que les apartés des personnages comme dans Le jour où tout a basculé est de trop, rappelant tout un coup le côté script reality, dommage. Frédéric de Vincelles est revenu ensuite sur le côté interaction de la série en présentant la page Facebook qui sera alimenté par les personnages avec des événements qui auront lieu dans la série. D'autres supports web seront utilisés à l'avenir pour rendre la série encore plus interactive.
Bref, après le succès des Ch'tis, la chaîne W9 semble vouloir renouveler intelligemment leur grille d'acces prime en exploitant le nouveau créneau à succès des série réalité tout en utilisant l’acronyme tendance du moment. Un mélange qui risque donc de bien prendre auprès des téléspectateurs en plus du caractère et de la folie de certains personnages, comme Amel ou Alex, qui vont assurément déchainer Twitter aux heures de diffusion.
Merci à W9, au sympathique Julio Virgili et à Marjorie Charles pour cette excellente soirée.