Il y a quelques heures, Jean Marc Morandini a été percuté sur son scooter devant les studios d'Europe 1 par une voiture selon plusieurs témoins de la scène dont Kevin Vatant qui l'attendait pour le debrief sur le dossier spécial Carré Viiip puisque TF1 a annoncé hier soir l'arrêt de l'émission et dont Jean Marc Morandini devait recevoir à 11h sur Europe 1 Laurent Storch, Directeur des programmes de TF1. La chute de son scooter de l'animateur radio lui a donc été fatale et Jean Marc Morandini est mort sur le coup. Selon les premiers témoignages, le conducteur à bord d'une voiture de marque inconnue mais de type asiatique aurait délibérément foncé sur l'animateur et aurait aussitôt prit la fuite. Arrivés sur les lieux, les policiers ont débuté l'enquête qui risque cependant d'être longue vu le nombre de suspects potentiels, beaucoup de personnes cherchant à se débarrasser de Jean Marc Morandini.
En effet, l'animateur radio et de télévision avait plus d'ennemis que d'amis dans le milieu et également auprès du public. Dés ces débuts à la télévision dans l'émission Tout est possible sur TF1, on lui collera l'étiquette d' animateur fouille merde qui lui restera même jusqu'à sa mort ce matin. Jean Marc Morandini utilisait depuis toujours des méthodes peu appréciées par le métier et par les victimes abusées par ses pratiques utilisées principalement sur son blog éponyme. Entre le plagiat d'articles, l'annonce de fausses exclusivités, les erreurs monumentales dans les articles, les fautes d'orthographe en masse et la censure de commentaires, le blog de Morandini était un "vrai torchon éditorial" selon plusieurs journalistes souhaitant rester anonymes.
La mort de Jean Marc Morandini a provoqué en tout cas un énorme buzz. Sur internet, Facebook ou Twitter, la nouvelle est relayée en masse avec de nombreux commentaires de gens heureux, soulagés et content d'apprendre la nouvelle. Le groupe Facebook Morandini est mort, merci Dieu ouvert il y a moins de deux heures compte déjà plus de 175.000 membres et le terme NO RIP Morandini est même devenu Trending Topic World en aussi peu de temps sur Twitter, les équipes techniques du site ayant même soupçonné ce message comme un virus tant la progression fut si rapide, du jamais vu selon eux. Devant Europe 1, des inscriptions telles que VA AU DIABLE, MERCI, VICTOIRE ou JeMeMeurt par centaines ont été taguées sur les murs de la radio, le trottoir et aux alentours. La mort de Morandini n'a recueilli pour le moment que très peu d'hommages de célébrités, ayant sans aucun doute peur (et aucunes envies) de témoigner de la sympathie pour un disparu à la si mauvaise réputation et même au sein de la radio où il travaillait, ce matin à 8h45 Nicolas Canteloup, l'imitateur comique de la station, blaguait déjà sur la mort de son ancien collègue dans sa Revue de presque.
L'après Morandini va être dur pour le peu de gens ayant cru en lui. Le blog sera fermé très rapidement, n'ayant plus de moyens de promo à outrance via Europe 1 et Direct 8 où l'animateur mentionnait ou indiquait comme source (faux la plupart du temps) le plus possible le nom de son blog sans parler des retards de factures de plus de 6 mois auprès de son hébergeur web selon nos infos. Le blog orphelin va montrer sa vraie image dans les prochains jours sans le bouclier de son ancien propriétaire, celle d'un blog poubelle, tenu et rédigé par une équipe de stagiaires aux méthodes aussi mauvaise que leur orthographe. Le rédacteur en chef Kevin Vatant va devoir se consacrer maintenant exclusivement à ses piètres chroniques sur la chaîne tv IDF1, c'est à dire se faire oublier rapidement du public. Quand à Cecile de Menibus, ayant fait la pire erreur de sa carrière en rejoignant Jean Marc Morandini sur Direct 8, peut être rejoindra t'elle Cauet sur NRJ s'il lui pardonne un jour ce tel dérapage.
PS : Bien sûr, vu la date de publication de ce billet, vous aurez compris malheureusement la plaisanterie et non véracité des faits ... enfin jusqu'à maintenant car qui sait ce qu'il peut bien arriver dans les rues sombres de Paris ... Vroooooooom !