Alors que la merde Morandini est en PLS depuis sa garde à vue, sa mise en examen et son contrôle judiciaire, les médias relatent les faits des derniers jours de cette sordide affaire. Entre perquisition, nuits en garde à vue et confrontation avec les enquêteurs du bureau de la Brigade de protection des mineurs de Paris, un détail de l'affaire passé inaperçu ne serait qu'en fait qu'une intox récupérée sur twitter.

Le 22 septembre matin @The_Whorandini *, un compte twitter parodique (souvent réaliste) de Morandini, tweete "Monsieur Morandini, on a recensé 812 profils twitter liés à l'IP de votre ordinateur. Pourquoi ? #GAV".

screenshot9514A ce moment là, aucuns articles parlent en détail de cette garde à vue. Le lendemain, Les Inrocks publie sur leur site un compte rendu des 48 heures de GAV. Dans l'article, Les Inrocks parle de plusieurs comptes de réseaux sociaux découvert lors de la perquisition. Hier, VSD revenait aussi sur l'affaire Morandini. Dans l'article, page 26, le magazine parlait de 812 comptes découvert lors de la perquisition. Et lorsque que via twitter on l’interroge sur ce chiffre, VSD parle d'une source judiciaire !?

screenshot9522

Aujourd'hui en kiosque, Closer revient aussi sur la chute de Morandini. Le magazine people évoque à son tour 800 comptes de réseaux sociaux trouvés.

Selon nos informations, selon les enquêteurs, ont indiqués les journalistes dans les différents articles mais ne serait ce pas simplement le tweet de @The_Whorandini la source de cette blague devenue réelle information ?

* Edit 01.10.16 : Visiblement la merde Morandini a rien d'autre à faire que de s'acharner sur ceux qui disent la vérité à son sujet. Le compte twitter @The_Whorandini a en effet été suspendu. Le nouveau compte est désormais @TheWhorandini