C'est parti d'une rumeur qui enflait sur le web annonçant que les rapeurs Rhoff et Kerry James auraient passé à tabac un autre rappeur Mc Jean Gabin. on parlait de lynchage, de guet apens ... et puis il y a 2 jours, Mc Jean Gabin publia sur DailyMotion la vidéo suivante :

 

 

La vidéo semblait montrer un MC Jean Gabin "pompette" et un peu mytho. Le lendemain, Selim94, rapeur du même collectif que Kerry james et Rhoff à savoir Mafia K1 Fry, présentait sa version des évènements sur son site internet :

 

En effet ce samedi 21 Juillet vers 18 h 30 à porte de Vincennes, KERYJAMES au volant de sa voiture croit apercevoir Mc JEAN GABIN (charles MBouss), « nettoyeur, fossoyeur, qui aime remuer la merde. » Tout étonné de le voir, il sort de sa voiture et se dirige vers la clio de son agitateur, pendant ce temps là, ROHFF et deux amis qui le suivaient en voiture, tout aussi excité de voir son détracteur, sort de sa caisse et se dirige vers l'« emmerdeur ». KERYJAMES propose à Jean Gab1 de faire un « tête à tête »histoire de régler ses comptes avec celui qui a insulté son être et sa religion. Jean Gab1 refuse par 3 fois son affront et décide de rester dans sa voiture, prêt à se sauver à la première occase. KERYJAMES voit rouge et commence l'affront sans même se poser la moindre question, il entre la tête la première dans la voiture, monte sur ses genoux, et commence à l'enchainer de coup en répétant : « tiens jean gab1, prends ça jean gab1 … » ROH2F, voulant lui aussi régler ses compte, décida de participé au lynchage en le sortant de la voiture et en lui portant des coup d'une violence très cru. Pendant ses débats en publique, le coup final fut porté par rohff au visage d'un coup de pied, un penalty en pleine tête. Voyant les gens s'affolés et s'exclamer : « c'est rohff et keryjames !!! », les 2 rappeurs accompagnés de leurs amis sont reparti aussi vite vers leur quartier, laissant à terre MC Jean Gabin méconnaissable et inconscient au bras de son ami-chauffeur lui aussi amoché au passage.

Et aujourd'hui, devant l'ampleur de la rumeur, Kerry James décidé de répondre toujours en vidéo, toujours sur DailyMotion ...

 

 

Quelque chose me dit que l'on n'a pas finit d'en entendre parler, surtout que les médias ne se sont pas encore penché sur le sujet. Et Rohff me direz-vous, que fait-il, il prépare une vidéo aussi ? Pas vraiment, Mr Rohff est en garde à vue depuis mardi 2h00 selon Libération :

 

L’artiste rap, Rohff, est en garde à vue au commissariat de Villejuif (Val-de-Marne) depuis mardi, 2h00, après avoir été intercepté quelques minutes plutôt par la police suite à l’appel d’un homme de 28 ans, qui dit avoir été menacé par le rappeur avec une arme dans un restaurant Quick de la ville. Selon l’AFP, lors de son interpellation, la police a découvert sous le siège de sa Mercedes, un 357 Magnum. Les trois personnes qui accompagnaient Rohff ont été remises en liberté après audition tandis que le rappeur a été maintenu en garde à vue. Son avocat ne pourra pas le rencontrer avant la fin de ses vingt-quatre heures et son manager refuse pour l’instant de commenter l’arrestation de son artiste. Rohff, de son prénom Hosni, est un des artistes majeurs de la scène rap française, concurrent direct dans le même registre hardcore de Booba. Membre du collectif, Mafia K’1 Fry auquel appartient aussi le 113 (victoire de la Musique 2000 pour Tonton du Bled) et Kery James a vendu plus de 200.000 exemplaires de ses trois derniers albums. Il a été révélé au grand public en 2002 avec des titres tels que «Qui est l’exemple?». En 2005, l’artiste a été condamné à trois ans d’emprisonnement avec sursis pour une fusillade à la sortie d’une discothèque en avril 2002.