Cette après-midi chez TF1 a eu lieu la traditionnelle conférence Miss France, l'occasion pour la directrice générale Sylvie Tellier de présenter les 33 Miss régionales prétendantes au titre de Miss France 2015 et ainsi succéder à Flora Coquerel, Miss France 2014.  Ce sont d'abord Sylvie Tellier et Nicolas Coppermann qui ont pris la parole. ils ont tout d'abord rappelé le succès de Miss France 2014, notamment sur internet avec des millions de vues pour les vidéos officielles et plus d'un million de tweets pendant la finale. Ce fut au tour de l'annonce des nouveautés. Disponible sur le site officiel Miss France, en plus des photos dans le portrait des 33 candidates, une vidéo portrait sera également disponible tout comme la liste de leur compte twitter officiel. Pendant le voyage de préparation à Punta Cana, un journal de bord sera disponible pour suivre le quotidien des Miss.

Pour la finale, beaucoup de changements à venir également. Tout d'abord c'est Patrick Bruel qui sera le président du jury cette année, remplaçant ainsi Garou. La finale Miss France aura un décor plus sombre qu'auparavant et l'habillage sera plus pailletés dorées que petit noeud rose des années précédentes, un virage plus luxe et glamour. Côté scène, un écran central plus grand (12,50 m de longueur) et un thème Les Miss font leur cinéma qui laissera place à l'imagination du nouveau metteur en scène, Stéphane Jarny. On annonce également des tableaux sexy, notamment celui du passage en maillots de bain, et en pensant au thème cinéma, on peut imaginer les Miss en James Bond girls ou autre héroïne.

Après un petit discours de Flora Coquerel revenant sur son année Miss France, Sylvie Tellier a donc présenté les 33 Miss régionales. Trois groupes de 11 jeunes filles pour une présentation Miss par Miss avec un applaudimètre plus ou moins important. Au son des applaudissements et aux messes basses entendues parmi les journalistes, Miss Rhône Alpes, Guyane, Provence ou encore Ile de France ont été appréciées. Demain ce sera l'heure pour les 33 miss de partir pour l'aéroport, direction de la République Dominicaine et Punta Cana pour leur programme de préparation. Entre les différents shootings photos, les tests de culture, rencontre avec le jury ou encore les répétitions pour la finale, des activités ludiques et de découverte des lieux seront également au programme. Une fois de retour en France, les 33 Miss auront encore quelques jours pour répéter avant la grande finale Miss France 2015 qui aura lieu le 6 décembre 2014 sur TF1 en direct du zénith d'Orléans.

conference-miss-france-2015