Mercredi soir dernier a eu lieu la conférence de presse chez TF1 pour la prochaine saison de The Voice qui arrive le 11 janvier 2014. Conférence animée par le patron Nikos Aliagas, la sublime Karine Ferri (toujours autant de complicité entre ces deux là) ainsi que d'autres intervenants travaillant sur l'émission, de TF1 ou de Shine France. Après avoir rappelé le succès de The Voice 2, pour cette nouvelle saison, on nous a présenté les nouveautés numériques et celles du programme. Après un succès fou sur les réseaux sociaux, The Voice 3 sera encore plus riche en interaction entre le 2ème écran (via l'application MyTF1) et l'émission sur TF1. Par exemple, lors des auditions des candidats, sur MyTF1 on pourra pronostiquer le coach qui sera choisit, le résultat des pronos sera affiché avant le choix du candidat sur TF1. Côté scène, deux principales nouveautés, certaines auditions seront à l'aveugle pour tout le monde (coach, public et même téléspectateurs) et l'arrivée de l'Epreuve ultime à découvrir lors des futures battles.
Nous avons eu droit ensuite aux premières minutes de The Voice 3. Tradition oblige, ce sont les 4 coachs (Jenifer, Garou, Florent Pagny et Mika) qui ouvrent le bal sur scène. Une excellente prestation et une superbe Jenifer qui obligera les fans à ne pas louper ce début de 1er prime. Vient ensuite quelques auditions de candidats, aussi différents les uns que les autres, la force de The Voice. Les coachs se chamaillent toujours autant les candidats, Mika étant souvent déchainé. Le chanteur Mika est vraiment LA grande nouveauté de The Voice 3. Remplaçant Louis Bertignac, à voir ces premiers extraits, il apporte une véritable fraicheur et sera certainement très largement commenté sur les réseaux sociaux, volant sans doute la vedette aux candidats.
A mi-diffusion des extraits, nous avons eu une très bonne surprise. Jenifer, Garou, Florent Pagny et Mika sont arrivés dans la salle sous les applaudissements. Emotions particulières pour Jenifer, comme l'a rappelé Nikos, puisque cette salle est celle où la gagnante de la première Star Academy y avait passé son audition. Et comme avec Karine Ferri l'année dernière, voir la superbe Jenifer sans écran interposé, a été un moment très particulier. La sublime Jenifer qui le saura encore plus lors du premier prime avec une robe noire Anthony Vaccarello des plus sexy (voir photo ci-dessus). Les 4 coachs ont pris la parole et ont commenté cette nouvelle saison et les premières auditions. Une occasion une fois de plus de découvrir Mika au naturel, toujours aussi fou, plutôt lunaire.
Bref, une bonne soirée à découvrir The Voice 3, plus interactive et plus drôle que les autres à entendre la salle rire aussi souvent lors des batailles des coachs. Ce qui n'a pas échappé à Nikos, comme je le pensais aussi, qui verrait bien des primes de The Voice dans des salles de cinéma pour rassembler les gens autour de l'émission . Ca pourrait fonctionner et on m'a même répondu "Patience, y en aura". Par contre il faudra y prévoir le wifi car cinéma et 3G n'ont jamais fait bon ménage et The Voice sans un 2ème écran connecté n'est plus vraiment The Voice.
Merci à la sympathique @GaelleBouvier et TF1 pour cette bonne soirée. Rendez-vous le 11 Janvier pour The Voice 3 sur TF1 pour bien commencer 2014, entre rires, larmes, chants et beaucoup de charme.