Jeudi dernier, direction M6 à Neuilly sur Seine pour la conférence digitale de Pékin Express, le coffre maudit qui débute ce soir puis diffusé tous les mercredis à 20h50. De La Havane à Miami en passant par le Mexique (sinon l'aventure serait bien courte), les candidats auront cette saison à faire face en Amérique Centrale à une nouveauté, le terrible coffre maudit. Réservé à la dernière équipe de l'étape, le coffre maudit contient des handicaps des plus farfelus et à ce qu'on a pu voir, cela promet de bons moments (pour nous).

Les équipes (celle des papis Marseillais s'annonce excellente) devront également partager un bout de leur aventure avec des célébrités. Les passages que j'ai pu voir avec le mannequin Adriana Karembeu, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, la Miss France Alexandra Rosenfeld, les Chefs Norbert et Jean de Top Chef, le champion Jackson Richardson, l'actrice Armelle, l'humoriste Willy Rovelli, l'animateur Jerome Anthony ou encore Tomy Gomez au coeur de l'aventure promettent que du bon et vu les rires dans la salle, ça a beaucoup plu.

Petit bémol au tableau, le passage qui a été déjà fait beaucoup parlé, celui de Richardson. On a parlé, même crié au racisme via les paroles d'un automobiliste, lors d'une étape aux Etats-Unis. Pour avoir vu le passage en question, et en supposant que ce soit le seul, tout cela est très exagéré juste pour une hypothèse émise par une femme,  dans une station service, sur le bord de la route, en parlant tranquillement avec les candidats. Pekin Express n'a pas besoin de ça, cela va cartonner sans de fausses polémiques de ce genre. Bref, les séquences diffusées ce soir là annoncent une excellente neuvième saison de Pekin Express, émission qui fêtera d'ailleurs son 100 ème épisode lors du 5 ème prime cette année.

A côté de ça, M6 nous a présenté son application spécial 2ème écran pour suivre Pekin Express à la fois sur la télé et sur sa tablette tout en ayant un contenu additionnel et interactif. Quand on sait que + de 70% des téléspectateurs ont un 2 ème écran à proximité, ce genre d'application n'en n'est qu'à son début. Et d'ailleurs en parlant nouvelles technos et web, ce soir là, l'animateur Stéphane Rotenberg, a créer son compte twitter officiel, par curiosité et visiblement pousser aussi par la production. Vous pouvez donc retrouvez le sympathique Stéphane sur @Steph_Rotenberg, tout autre compte est donc un fake.

Fin de soirée autour d'un verre et de petits fours, avec la présence de têtes connues de la télé réalité comme les jolies Daniela Martins et Morgane de Secret Story 5 ou encore David de la Belle et ses princes presque charmants, dont la deuxième saison arrive bientôt sur W9 et dont on en reparlera bientôt sur 1pic1day.

Encore un grand merci à M6 et @MarjorieGM6 pour cette nouvelle excellente soirée.