Ce soir débute la deuxième saison de La Belle et ses princes presque charmants sur W9. La semaine dernière, j'ai pu assister à la conférence digitale dans les studios de M6 et W9 présentant cette nouvelle saison en diffusant le premier épisode. Le cocktail d'arrivée était l'occasion de discuter avec d'anciens candidats de la saison 1 comme Pascal (@Luxsure) et David (@Davel_x) mais aussi apercevoir les jolies Daniela Martins (Secret Story 5, Les Anges 4) et Sabrina (Secret Story 5). Parmis la foule, j'ai pu également retrouver avec plaisir @Quotidiennedele et @RomainFollain.
Le cocktail terminé, place à la projection. La belle et ses princes presque charmants (#LBESP) met en scène une jolie jeune fille à la recherche de l'Amour. Face à elle, des candidats séparés en 2 groupes. Les séducteurs, un groupe de beaux gosses, bronzés, musclés et sentant bon la grande intelligence, et les Prétendants, un lot de garçons au physique atypique mais au grand coeur. L'année dernière, la sexy Marine Boudou qui était la Belle avait choisi de partir avec Benjamin (actuellement dans Les Anges de la télé réalité sur NRJ12), du groupe des séducteurs. Le couple n'a hélas pas tenu longtemps, le temps de quelques papiers dans les magazines people ...
Cette année, nous allons avoir de drôles d'oiseaux parmis les 17 candidats. Anthony, Ludovic, Florent, Quentin, Arthur, Fabrice, Gael et Cyril forment le groupe des prétendants. Si on reconnaitra de suite Anthony (qui a participé à la 1ère saison), d'autres réservent bien des surprises et je prends le pari, sans spoiler, qu'un certain plan de métro fera sensation ce soir sur les réseaux sociaux. Chez les séducteurs, nous retrouvons Fabrice, Neymar, Mich, Medhi, Vincenzo, Jérémy, Sammy, Florian et Alexandre. Deuxième saison oblige, l'effet de surprise du 2eme groupe dans l'émission n'y était plus et c'est du côté de la Belle que la surprise viendra cette année.
La Belle de cette année est la jolie Nelly, 28 ans de Lyon, bien décidé à prendre une revanche sur la vie. Ayant quelques rondeurs avant de devenir la sexy blonde d'aujourd'hui, Nelly va faire un voyage dans le passé en se transformant et faire face aux candidats, les premières heures, comme autrefois pour juger de leur réactions. Cela promet vu ce qu'on a pu voir dans le 1er épisode. Autre nouveauté cette année, La Belle et ses princes presque charmants sera interactive, en plus d'un important livetweet assuré, W9 mettra en place via son application pour tablettes et son site web, un vote interactif, le Top Charmant, pour choisir nos candidats favoris.
Bref, entre fous rires et émotions, La Belle et ses princes presque charmants 2 promet le succès rencontré lors de la 1ère saison à l'image de la salle de conférence qui a bien rigolé ce soir là. Merci encore aux sympathiques @LisaSalome et @MarjorieGM6 pour la soirée ainsi que Pascal pour les commentaires in-situ durant la projection ;-)