C'est dimanche que le 1er tour des élections présidentielles aura lieu en France. Beaucoup de candidats se positionnent déjà au second tour mais il n'y aura que deux places. Beaucoup d'idées et de visions du futur du pays différentes mais il y a tout de même un point commun entre les principaux candidats ... se retrouver comme Chirac en 2002, au 2ème tour face à Le Pen, synonyme de victoire assurée.
Mais nous en sommes qu'au premier tour et il va bien falloir aller mettre son enveloppe dans l'urne car vide ou pleine il est important de le faire. La politique n'a jamais été ma tasse de thé mais j'ai écouté les différentes interventions et propositions des candidats durant ces derniers mois allant même jusqu'à me rendre au congrès de l'UMP pour écouter le discours de Sarkozy suite à une invitation. Beaucoup d'idées m'ont plu ... mais chez des candidats différents. J'aime le côté "anarchiste" de Besancenot, le côté "grande gueule" et "réactionnaire" de Sarko, le côté "vielle France" de De Villiers, le côté "anti traité européen, anti europe" de Le Pen, le côté "famille" de Royal, le côté "anti ogm" de Bové, le côté "agent immobilier" et "NON à la Turquie" de Sarkozy ... à l'opposé je n'aime pas le côté "mytho-facho" de De Villiers, le côté "magouille et compagnie" de Sarko, le côté "mou" "clown" et "amateur" de Royal, le côté "Sans Positions Fixes" de Bayrou, le côté "extrême droite" de Le Pen ... et puis le côté "inutile" des petits candidats.
Je voudrais une France puissante, travailleuse, écologiste, riche et heureuse. Je voudrais et ferais en sorte que ça le reste un internet le plus libre possible. Je voudrais que l'on respecte le résultat du référendum sur le traité Européen, la France a dit NON, inutile de revenir là dessus.
C'est pour tout cela qu'au premier tour, n'étant pas satisfait d'un candidat dans sa totalité, j'irais voter mais mon enveloppe sera vide ...