Soirée digitale mercredi soir chez W9 pour découvrir le premier épisode des Princes de l'Amour saison 2 qui débutera ce lundi à partir de 18h15. Les Princes de l'Amour est une télé-réalité où des candidats sont à la recherche de l'Amour et où plusieurs candidates viennent passer quelques jours avec eux pour se connaitre et plus si affinités (on a d'ailleurs dans le teaser le droit à une demande de fiançailles, comme l'année dernière avec la sexy Emilia Cheranti et Alexandre. On voit ce que ça à donner ....). C'est donc à Ibiza que tout ce petit monde s'est retrouvé pour un tournage plus long que la première saison et donc avec beaucoup plus de rebondissements dont certains sont déjà connus.
Encore cette saison, parmi les candidats on retrouve les 2 clans, d'un côté les séducteurs et les prétendants, héritage de la mécanique de la télé réalité La Belle et ses princes sur la même chaine. Si l'arrivée à la villa des séducteurs se fait en quad sans difficultés, l'arrivée des prétendants se fait par la mer en accostant sur une plage ... de nudistes. Après une rapide visite de la villa et la rencontre des 2 clans, arrive le temps de l'arrivée des premières candidates, le moment clef de cette émission. Arrivant au loin, sur une musique différente, la caméra balayant verticalement de la tête aux pieds la candidate qui vient se présenter aux princes et après un bref discours révèle pour qui elle est venue. Selon le physique des candidates, on a droit à quelques messes basses des princes espérant que ce soit pour lui qu'elle soit venue ... ou pas.
Dans ce premier épisode, nous découvrons 3 candidates. La première à se lancer est Lydia, 29 ans de Valence, qui visiblement n'a pas tapé dans l'oeil de beaucoup vu leur réactions. Arrive le tour d'Amandine, très jolie blonde de 22 ans de Labastide-de-Lévis, de se présenter devant les princes et qui cette fois çi attire tous les regards. Ensuite c'est au tour de Névéna, 30 ans de Marseille. La bimbo du sud n'est pas une inconnue du monde de la télé réalité. Névéna est en effet une ancienne tentatrice de L'île de la tentation 5, qui a posé nue dans Newlook et dont Entrevue avait déniché des vidéos X (voir article). Enfin la dernière à se présenter reste mystérieuse dans cet épisode et annonce un deuxième épisode à ne pas manquer vu les premières réactions des candidats lors de son arrivée.
Conclusion, un bon premier épisode des Princes de l'Amour à ne pas manquer, qui sera suivit de suite par le deuxième, à voir lundi prochain sur W9 à partir de 18h15. Bien sûr il ne faut pas prendre ça au premier degré, peut être du côté des prétendants (et encore). Tout ceci n'est plus vraiment de la télé réalité mais plus de la script reality. La plupart des candidates qui viennent sont plus là pour la mise en lumière et l'éventuel buzz suite à leur passage, tout comme la plupart des princes, dont même 2 d'entre eux cette saison était déjà en couple avant de commencer le tournage.