Rendez-vous au 12 rue de la Montjoie au plein coeur de la Plaine St Denis aujourd'hui à la découverte d'une maison qui sera au milieu de toutes les attentions ces prochains jours. Sur le toit du studio Montjoie, la villa Le Chalet utilisée autrefois par AB production. C'est ici que la 8 ème saison de Secret Story va avoir lieu et la villa et le jardin ont été réaménagés pour l'occasion.
Après nous avoir dépouillé logiquement de notre téléphone portable, au dernier étage au fond d'un couloir, on entre enfin dans la toute nouvelle Maison des secrets, le salon précisément, afin de vite rejoindre le grand jardin et le buffet. Drôle de sensation de pénétrer dans ces lieux quand on est un habitué de l'émission même si cela ne ressemble en rien à l'ancien studio. Avant la visite guidée on découvre ce grand jardin, entouré d'une haie de tuyas et autres plantes, ce mur végétal qui coupe toute vue sur les alentours et qui donne l'impression d'être dans un pavillon de banlieue, au calme. Du côté de la piscine, composée de 2 blocs, sa petite taille intrigue et on se dit qu'il y en a peut être une autre ailleurs. Et quand on regarde la vue sur Google Maps et qu'on compare avec l'installation actuelle du jardin, on se rend compte que le terrain est coupé en 2 (voir plan ci-dessous). L'espace manquant est t'il occupé essentiellement par la prod et les besoins techniques ou y a t'il un autre côté de la maison réservé pour plus tard ?
Et puis quelques minutes après l'arrivée de Benjamin Castaldi parmi nous, La Voix se fait entendre dans les haut-parleurs, nous souhaitant la bienvenue et nous invite à former des groupes pour la visite de la maison. On commence par le salon, plus petit que les autres années, truffé d'indices sur les secrets des occupants et avec toujours le grand écran avec l'oeil de Secret Story nous observant. On découvre ensuite la cuisine à l'américaine puis on entre dans une pièce sacrée, Le confessionnal où les candidats cette année y auront la tête dans les nuages. La visite se poursuit dans une des chambres de la maison, à l'étage, autre nouveauté de cette maison. Dans celle-ci, 7 petits lits avec des messages au mur portant toujours sur les secrets. Les fenêtres sont fermées et un filtre y est posé, un filtre anti-paparazzi en somme. Le dressing n'est pas trop grand mais comme chaque année il ne sert finalement à rien vu le bordel ambiant. On nous a parlé des autres pièces de la maison comme la salle de bains qui aura aussi une atmosphère très particulière mais qu'on découvrira que vendredi soir. Côté jardin pour finir, on nous indique que les certains éléments de décor sans une fois de plus des indices. Comme cette grande licorne ou ces différents bustes et ces pièces d'échecs tout autour. Le téléphone rouge est bien sûr aussi présent.
Quand on se retrouve dans ce jardin et cette maison des secrets, on se rend vite compte finalement que les caméras nombreuses mais discrètes peuvent vite être oubliées. On se croit arrivé dans une location de vacances ente potes, à la seule différence qu'il n'y a pas La Voix qui s'exprime. Elle nous remercie d'ailleurs de notre venue, nous a rappelé la notion de verticalité de cette saison (on parle de plusieurs niveaux, mystère) et nous donne une info, une des candidates est la mère d'un candidat et aura un rôle particulier.
Encore beaucoup de détails et d'infos en tête mais mieux les découvrir vendredi soir sur TF1 pour le 1er prime de Secret Story 8 et par la suite sur 1pic1day.com comme chaque année.