Ce matin, quelques journalistes et twittos ont eu le privilège de visiter la Maison des Secrets de la neuvième saison de Secret Story qui débutera demain sur TF1. La demeure est la même que l’année dernière, sur le toit du studio Montjoie à St Denis (93).  Dès notre arrivée, nous voilà privés de portable afin d’éviter toutes photos de la maison dans les nuages avant le prime de demain.

La première pièce à laquelle nous accédons est mystérieuse. Il s’agit d’un petit espace sombre avec une table en son centre sur laquelle se trouve un grand globe terrestre. Cette pièce sera sans doute un lieu d’intrigue important lors de l’aventure. Dès notre entrée dans la maison, Adrien Lemaître, Christophe Beaugrand et les producteurs de Secret Story nous accueillent  dans la bonne humeur.

Le salon est relativement similaire à celui de l’année dernière mais la décoration est plus sobre et cosy. Les couleurs principales sont bleu, or et blanc. Une fausse cheminée est présente sur l’un des murs. On peut y observer une porte derrière laquelle se trouve une chambre et une salle de bain que nous n’avons pas pu visiter. La cuisine reste classique. Cependant, petit originalité, une porte de frigo donne en réalité accès au cellier.

Autour de la table, Christophe Beaugrand nous fait une révélation. Cette année aura lieu (dans le Débrief sur NT1) une compétition entre les twittos pour élire celui qui connait le mieux l’histoire de #SecretStory. Le gagnant pourra ainsi passer une journée dans la maison avec les candidats ! Adrien Lemaitre nous assure que ce téléspectateur aura également quelques missions à réaliser. Alors à vous de jouer !

En outre, l’émission sera tournée principalement sur les réseaux sociaux. Ainsi, Ali, le premier candidat révélé hier, aura un secret en rapport avec le nombre de likes reçus sur la page Facebook prévue à cet effet. Nous avons également pu voir en exclusivité le portrait de ce candidat qui est, en résumé, un charmeur sportif.

Cette année, pas de Love Room mais un Refuge où les couples pourront se retrouver dans une ambiance de petit chalet Suisse. A l’étage, se trouve également une chambre dont la couleur dominante est le jaune. L’escalier menant à l’étage comporte des inscriptions énigmatiqueq dont certaines ne se lisent que si l’on regarde dans le miroir. La Joconde aux lèvres pulpeuses est présente dans toute la maison ainsi que plusieurs globes terrestres.

Dans le jardin, peu de modifications par rapport à l’année dernière à part la piscine chauffée qui peut être couverte (la productrice nous affirmant que les candidats pourront danser dessus). Des systèmes de chauffage extérieur ont été mis en place étant donné que l’émission durera jusqu’en décembre. Un salon d’extérieur très confortable sera sans doute le lieu de toutes les confidences. Sur l’un des murs du jardin, un étrange labyrinthe est dessiné mais surtout, une version miniature de la Maison des Secrets (version Maison de poupées) est également présente dans le jardin.

Lorsque l’on passe par la minuscule porte, nous accédons à une copie version light de la demeure principale. Et oui, cette année, La Voix voit double ! Dans cette seconde maison nous trouvons les mêmes meubles que dans la Maison des Secrets mais aux proportions différentes (un canapé géant ou encore une cuisine minuscule). Cette seconde demeure dispose d’un petit jardin et d’une chambre avec 6 lits. Certaines pièces seront à découvrir demain soir lors du prime (confessionnal, autre chambre, salle de bain …).

Merci d’avoir suivi votre guide Super Zappeur pour cette visite. C’est tout, pour le moment.

Article rédigé par Super Zappeur que vous pouvez retrouver sur son compte Twitter @SuperZappeur !