Lundi matin, mon pot refait des siennes comme autrefois. Allant au bureau, un conducteur A(bruti) s'insère derrière moi au dernier moment dans une voie qui se termine bientôt en ligne blanche pour gagner du temps ... BING ... tout de suite, je souris, je suis heureux car je vais enfin pouvoir passer mon incident avec le portail sur cet accident et être remboursé par l'assurance. On range nos véhicules sur la voie d'arrêt d'urgence, je sors, il sort un peu confus. Il va bien donc je regarde l'étendue des dégâts ... RIEN ... Nada ... j'ai un pare-choc en mousse !

A nouveau sur la route, coincé dans les bouchons, mon pot fait de plus en plus parler de lui. Et ce qui devait arriver arrivera plus tard dans la journée. Au moment de partir du bureau, marche arrière ... BING ... le pot s'est encore coupé en deux, en plein parking. Pas de panique, j'ouvre le coffre et je sors mon cable réseau de 15m qui m'avait servi la dernière fois. Je fais le tour de la voiture (en passant le cable en-dessous puis remontant dans l'habitacle pour repartir en-dessous) pour ainsi remonter le pot le temps d'aller à Norauto. Je ne suis pas mécano mais je connais l'informatique et je connais la solidité d'un câble réseau ;)

Ajouté à tout ça, la conduite en ce moment sur paris et les environs de plus en plus catastrophique. Les gens font de plus en plus n'importe quoi, ne respectent plus les priorités et les lignes blanches, ne se rabattent plus sur la voie de droite sur le périphérique ou les autoroutes alors que celle-ci sont vides ... bref c'est un peu le chaos .... peut être, finalement, vu l'ambiance, que je vais refaire l'arrière de ma voiture plus tôt que je le pensais ;)